Doit-on balancer toutes mauvaises pratiques ?

Pour moi il y a mauvaises pratiques et mauvaises pratiques.

Ce matin j’ai découvert un blog fort intéressant grâce à un petit buzz : Cyroul et son article du mass following. L’histoire est bien expliquée chez notre ami Pingoo : Attaque d’un blogueur en diffamation.

Vous avez compris : Cyroul a balancé une « mauvaise » pratique mis en place par l’agence, qui l’attaque pour diffamation. Pour info l’histoire est déjà classée : fin de l’histoire du mass following.

Mais si je prends le risque de revenir dessus pour y glisser mon opinion c’est parce que selon moi il y a des mauvaises pratiques qui valent le cout d’être balancées et d’autres non. En l’occurrence ici, il s’agit du mass following sur twitter que beaucoup de blogueurs utilisent. Alors pourquoi mettre le doigt sur un compte qui la pratique ? Parce que c’est une agence connue qui se veut 2.0 ? Je reste dubitatif.

Par contre cela n’enlève rien au côté « lolesque » de la situation et le fait que les entreprises n’ont toujours pas compris qu’attaquer un blogueur sans raison béton, ternira automatiquement leur image grâce au pouvoir d’Internet :)

Il vaut mieux travailler sa réputation en prenant le temps de s’expliquer et en communiquant sur l’amélioration de la qualité de ses services.

Mick Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *